FANDOM

La variable peut être vu comme un tiroir dans la mémoire, avec une étiquette, dans lequel le programmeur stocke des données afin de les réutiliser par la suite. En Small Basic, contrairement à d'autres langages plus complexes, les variables n'ont pas besoin d' être déclarées comme pouvant comporter exclusivement du texte ou des nombres avant d'être utilisées.

  • a=1 met dans le "tiroir" nommé "a" la valeur 1. Cette variable aurait pu s'appeler autrement, comme "choux" "cailloux" etc...
  • Conseil : donnez des noms à vos variables qui correspondent à ce que vous voulez y stocker, pour un développement plus aisé.

CalculsModifier

a=5

b=6

c=a+b

Ici la variable c sera égale à 11

Autres donnéesModifier

  • Elles peuvent contenir des données entrées par l'utilisateur lors de l'exécution d'un programme : age=TextWindow.Read().
  • Elles peuvent aussi stocker des touches tapées : touche=TextWindow.ReadKey()
  • Elles peuvent contenir des états comme True ou False ou bien SUCCESS ou FAILLED pour savoir si une tâche a bien été exécuté, True ou SUCCESS, ou non False ou FAILLED. Fichier=File.CopyFile("c:\image.jpg","C:\les images"), dans fichier sera stocké SUCCESS si le fichier en question a bien été copié dans le dossier ou FAILLED dans le cas contraire.
  • Elles sont très utiles avec les boutons pour gérer les événements et stocker des données provenant de TextBox.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard